Sommaire
Contacter votre mairie ou votre SPANC
Diagnostic - Résultat du diagnostic
Je suis conforme
Je dois procéder à une réhabilitation
(si eux, ne l'ont pas déjà fait)
Pour les installations réalisées ou réhabilitées après le 31 décembre 1998, ce diagnostic consiste en une vérification de la conception et de la réalisation, accompagné d'un contrôle du bon fonctionnement et de l'entretien.
Pour les installations datant d'avant le 31 décembre 1998, seuls le contrôle du bon fonctionnement et l'entretien sera réalisé. Pour connaître de détail des points de contrôle accéder à la page SPANC.
Suite au diagnostic, vous recevrez un courrier. Trois cas peuvent se présenter :
Dans les deux derniers cas, un compte rendu du diagnostic vous sera transmis décrivant votre installation, les défauts liés à la conception ou l’état, et les portées qui résultent des défauts (pollution, hygiène, inconfort). Vous avez un délai de 4 ans pour faire le nécessaire afin d’être aux normes (Article L 1331-1-1 II du Code de la Santé Publique).
Depuis le 1er janvier 2011, le document que vous avez reçu du SPANC prouvant la conformité de l’installation de votre Assainissement Non collectif, devra être joint à la promesse ou à l'acte de vente chez le notaire. Il informera le futur acquéreur de l’état de l’installation. Si l’installation n’est pas conforme alors ce dernier devra mettre l’installation en conformité dans l’année qui suit l’achat.
Plan du site
Tous droits réservés - 2020 - A.R.T.Eau / © Copyright - 2020 - A.R.T.Eau / Mentions légales